Retrouvez ici tous nos conseils de culture pour vos cultivars...

Culture des Nymphéas Rustiques

Il est nécessaire de distinguer les nénuphars rustiques et donc parfaitement résistants au froid et ceux non rustiques (dit exotiques ou tropicaux) qu'il faut cultiver sous abri ou tout du moins rentrer en hiver s'ils sont cultivés à l'extérieur en été... Les nymphéas rustiques sont originaires d'Afrique du Nord, d'Europe, et d'Amérique et ils ont fait l'objet d'innombrables hybridations ...



En savoir plus

Culture du lotus

Le Lotus dont la fascination et la valeur sacrée nous viennent de la plus profonde Antiquité, est toujours reconnu comme tel par certaines religions en Chine, au Japon et en Inde... Ses fleurs majestueuses sagement présentes auprès des divinités ont certainement interpellé les personnes voyageant dans ces pays. .



En savoir plus

Technique de culture Bowl Lotus

Vous pouvez retrouver la technique de culture "bowl lotus" dans notre livre : "LOTUS, les connaître et les réussir sous nos climats".



En savoir plus

Culture des Nymphéas Exotiques

Les nymphéas tropicaux sont originaires d'Amérique du Sud, d'Afrique du Sud, d'Asie et d'Egypte... Ils ont des fleurs et un feuillage beaucoup plus spectaculaire que les nymphéas rustiques (le coloris bleu est présent chez les exotiques). Leur floraison est souvent érigée c'est-à-dire que les fleurs sont portées au dessus du niveau de la surface et les parfums sont puissants.



En savoir plus

Culture des nymphéas géants

Les Victorias sont sans aucun doute les reines du monde des nymphéacées ! Leurs feuilles géantes flottantes pouvant former des plateaux jusqu’à 2.4 m de diamètre ainsi que leurs énormes fleurs de 40 cm de diamètre sont absolument unique dans le règne végétal.



En savoir plus

Engrais

L'Osmocote est un engrais à diffusion lente (5 à 6 mois) que l'on doit utiliser à la plantation, puis une seule fois par saison au printemps (nymphéas rustiques) ou plusieurs fois par saison (lotus et nymphéas exotiques).



En savoir plus